Michael Phelps et Simone Biles ont été nommés parmi les 100 meilleurs athlètes du 21e siècle selon ESPN. Alors que 2024 marque le 25e anniversaire du 21e siècle, ESPN.com a publié sur son site Internet une liste des 100 meilleurs athlètes des années 2000, basée sur les faits saillants de leur carrière et leurs réalisations, qui ont excellé de 2000 à 2024.
Un panel, comprenant les avis d’experts et de l’équipe d’information et de statistiques d’ESPN, a déterminé le classement des 100 meilleurs athlètes. Auparavant, la liste initiale de 400 athlètes avait été réduite à 100 athlètes après avoir reçu 75 000 votes des journalistes, analystes et rédacteurs de l’organisation du monde entier.
Phelps était classé n°1 sur la liste et Biles était classé septième. Phelps a été classé par ESPN comme le meilleur athlète du 21e siècle grâce à ses réalisations sans précédent et battant tous les records dans l’histoire des Jeux olympiques d’été.
En revanche, Simone Biles a remporté 3 médailles, dont 30 médailles d’or en gymnastique – artistique et 7 médailles olympiques. Ses réalisations lors d’événements prestigieux font d’elle la gymnaste la plus titrée de tous les temps.
Après Phelps, Serena Williams, Lionel Messi, LeBron James, Tom Brady et Roger Federer occupent les deuxièmes meilleures positions de la liste, classés de la deuxième à la sixième place. Pendant ce temps, Tiger Woods, Usain Bolt et Kobe Bryant complètent le top 10, assurant les positions entre la huitième et la dixième.
Relative Articles
None found